Lettre du candidat

Chères Outremontaises, chers Outremontais,

Déjà engagé au cœur de la vie de notre arrondissement, je me présente à la mairie d’Outremont comme candidat indépendant à l’élection du 5 novembre 2017 pour offrir les meilleurs services aux citoyens et pour élever haut et fort notre voix et défendre nos besoins spécifiques à la Ville de Montréal.

Le seul et meilleur intérêt de tous les Outremontais(es) est ma première considération. Libre de toute ligne de parti, n’étant pas redevable du soutien d’autres élus et n’ayant pas à rendre compte du financement d’une organisation politique, je collaborerai avec les autres élus du Conseil, choisis par les citoyens d’Outremont.

Mon programme électoral s’appuie sur mes discussions avec vous et concernent les enjeux qui me tiennent particulièrement à cœur :

  • Dynamiser les artères commerciales d’Outremont
  • Sauvegarder l’autonomie et les institutions démocratiques de proximité d’Outremont;
  • Enrichir Outremont d’installations sportives et récréatives pour nos citoyens

Homme de loi, je suis avocat depuis 18 ans, au cours desquels j’ai représenté mes clients dans plusieurs domaines de droit et œuvré à favoriser l’accès à la justice.

Aujourd’hui je me présente comme candidat à la mairie d’Outremont à titre d’homme de convictions et de projets, suite à mon implication citoyenne dans le développement de notre arrondissement.

Vice-président du Comité consultatif d’urbanisme d’Outremont (CCU), sous serment d’honnêteté, d’impartialité et de confidentialité, j’étudie avec rigueur plus de 200 dossiers par année en matières d’architecture, d’urbanisme et de patrimoine, sujets sur lesquels le CCU formule ses recommandations au Conseil d’arrondissement.

Adepte de transport actif et soucieux du développement durable, je participe activement aux conseils, consultations et comités pour construire et renouveler Outremont ensemble, dans le respect de son identité.

Gestionnaire et administrateur du syndicat de ma copropriété, Avenue Champagneur, je suis reconnu pour mon dévouement et mon travail consciencieux, mais aussi pour la résolution de conflits et la proposition de solutions viables et évolutives.

Charmés par ses parcs, ses avenues verdoyantes et sa vie de quartier, mon épouse Sothoeun et moi avons choisi Outremont en 2012 pour y élever notre famille. Nos enfants de 4 et 9 ans fréquentent avec bonheur les CPE et école primaire du quartier, et nous souhaitons vivement qu’ils continuent de s’épanouir dans une collectivité sécuritaire et enrichissante.

Je sollicite votre confiance et votre appui lors de l’élection du 5 novembre 2017 pour vous représenter et défendre vos intérêts à titre de maire d’Outremont.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous,

Alexandre Lussier