De nouvelles installations sportives à Outremont

De nombreuses recherches démontrent que la pratique du sport est une composante importante à de saines habitudes de vie et permet l’amélioration tant de la qualité de vie que de la santé physique et mentale. Il en va du bien-être de tous les Outremontais(es).

Pour encourager la pratique du sport par ses résidents, je propose que les nouveaux parcs prévus sur le site du campus Outremont soient aménagés pour y inclure un parcours santé sportif, pour jeunes et moins jeunes.

Également, durant les mois d’automne, hiver et printemps, on constate longtemps l’absence d’installations sportives à Outremont. Outre l’aréna municipal durant cette période, il n’y a pas d’installations sportives accessibles aux Outremontais(es). Cela entraine une offre de services chétive, sinon inexistante par l’arrondissement.

Papa de jeunes enfants, je suis constamment à la recherche d’activités pour me tenir actif et faire bouger les enfants. En l’absence de services locaux, ma famille recherche les activités organisées par des arrondissements voisins ou autres.

L’arrondissement est pourtant riche en institutions scolaires publiques et privées! L’Université planifie la fréquentation, à terme, de 10,000 étudiants sur le site du Campus MIL. La construction d’une nouvelle école primaire est aussi projetée sur ce site par la CSMB. Outremont n’est donc pas dépourvu de gymnases scolaires sur son territoire, la plupart étant inaccessibles au public les soirs et weekends…

Constatant le besoin des familles, des jeunes et des moins jeunes, l’arrondissement d’Outremont a des partenaires privilégiés avec qui je propose de discuter pour conclure des ententes, améliorer son offre de plateaux sportifs et offrir de meilleurs services aux citoyens.

Image par : 4net [CC BY 3.0], via Wikimedia Commons