Enrichir l’offre de services en sports, arts et loisirs

Le programme des activités d’automne 2017 et d’hiver 2018 est disponible sur le site web d’Outremont.

Fort déçu du peu d’activités programmées pour s’y inscrire ou inscrire les enfants, on constate que l’arrondissement lui-même n’organise pratiquement plus aucune activité de sports, arts ou de loisirs.

Aujourd’hui, les services de loisirs sont essentiellement offerts par des organismes tiers, à qui Outremont offre sa clientèle, ses maigres installations et sa collaboration publicitaire.

Il fut un temps, qui n’est pas si lointain, où l’arrondissement se souciait de l’offre de services à ses résidents et ne comptait pas uniquement sur l’implication citoyenne pour enrichir la qualité de vie. Nous devons revenir à cette époque, pour enrichir l’offre d’activités sportives, artistiques et de loisirs.

Nous sommes grandement reconnaissants aux associations et partenaires, qui permettent d’offrir plusieurs activités à nos résidents, mais avec plus de soutien et d’implication de l’administration, cette offre pourrait grandement être enrichie aux bénéfices de tous organisateurs et résidents de tout âge. Cela permettra à tous les Outremontais(es) d’y trouver leur compte et d’y avoir accès.

Je l’ai déjà écrit dans un billet précédent en matière de pratique du vélo, je le répète ici comme exemple de bonification des services par l’arrondissement. Je ferais fermer une boucle d’avenues d’Outremont à la circulation, d’une matinée à l’autre et pendant quelques heures, pour permettre aux cyclistes, coureurs, adeptes du patin à roues alignées et de la planche à roulettes d’y pratiquer leur sport et loisir. Quelle belle occasion ce serait pour se rencontrer!

Author: Alexandre Lussier

Candidat indépendant à la mairie d’Outremont