Outremont, ses parcs et espaces récréatifs

Outremont est fier de ses parcs. C’est peu dire…

Mais de plus en plus nombreux sont les Outremontais(es) qui en déplorent le mauvais entretien, s’inquiètent de la dégradation des chalets de parcs et de la désuétude des aires de jeux. Le budget d’investissement alloué et approuvé par les élues n’a pas été utilisé. Plusieurs projets sont ainsi en file d’attente. J’userai de leadership et ferai redresser la situation.

J’ai aussi à cœur de conserver la richesse paysagère des parcs d’Outremont.

Dans le développement du Site Outremont, je propose le maintien du parc canin, très apprécié des citoyens, qui auront aussi à se prononcer quant à la relocalisation des jardins communautaires.

En plus, de nombreuses améliorations peuvent être apportées par Outremont, par exemple :

  • Nous remarquons que les installations récréatives s’adressent surtout à de jeunes enfants. Les installations visant les adolescents et les adultes sont plus rares. Et que dire des installations proposées pour les aînés et les personnes à mobilité réduite…
  • Les aires de jeux désuètes doivent être rafraichies
  • Certains parcs récréatifs doivent être modernisés pour s’adapter aux besoins qui évoluent, travail débuté avec la construction de jeux d’eaux au parc Beaubien pour 2018 et d’autres pour 2019 au nord de l’avenue de l’Épée.

Les ruelles d’Outremont, aires de jeux premières des enfants d’Outremont, doivent être mieux mises en valeur. Le verdissement de ces ruelles est une priorité, tout autant que la mitigation de la vitesse par l’aménagement de motifs de jeux ludiques au sol et autres mesures.

L’arrondissement se doit d’agir avec ses citoyens pour améliorer la qualité de vie de tous.

Author: Alexandre Lussier

Candidat indépendant à la mairie d’Outremont