Protéger notre environnement

La forêt urbaine d’Outremont est majestueuse mais vieillissante. En vaste majorité, elle est composée d’érables de Norvège maintenant centenaires. Il faut remédier à l’absence de plan de renouvellement de notre domaine arboricole, tenir compte de l’espérance de vie des différentes essences et favoriser la biodiversité. Je m’y engage !

Les arbres qui ornent les avenues commerciales seront protégés par l’installation de grilles au sol dans les fosses à arbres, pour permettre leur pleine expansion racinaire, rendre l’expérience piétonne plus sécuritaire et enrichir la vie commerciale.

Je ferai tout en mon pouvoir pour que l’arrondissement favorise le transport actif par le développement de circuits piétonniers, la réalisation de liens cyclables nord-sud et la croissance du réseau BIXI.

J’entends soutenir financièrement les initiatives citoyennes (ruelles vertes, placettes, etc.) et mettre en valeur le ruisseau Provost. J’ai aussi comme objectifs d’étendre la collecte des résidus alimentaires et d’installer des poubelles publiques de tri sélectif dans les lieux de grande fréquentation (artères commerciales, parcs…). Je collaborerai avec les instances montréalaises dans les grands projets de transport en commun et d’électrification des transports. Je favoriserai la mise sur pied d’un observatoire du bruit pour mesurer et atténuer les impacts sonores, le long des corridors routiers et ferroviaires.

En tant que candidat indépendant à la mairie d’Outremont, ma première considération est l’intérêt des Outremontais(es), ceux d’aujourd’hui et de demain.

Author: Alexandre Lussier

Candidat indépendant à la mairie d’Outremont