Je pratique le vélo comme mode de transport actif depuis mon enfance. Je n’ai obtenu mon permis de conduire qu’avant la naissance de mon premier enfant, le vélo et le transport en commun se combinant jusque là pour répondre à mes besoins de transport.

Je suis détenteur et fréquent utilisateur d’un abonnement BIXI depuis ses débuts en 2009. Je l’utilise pour me déplacer matin et soir ainsi qu’en cours de journée pour mes déplacements professionnels. Aucun autre mode de transport n’offre cette liberté et efficacité de déplacement. C’est indéniablement un mode de transport respectueux de l’environnement.

Comparativement aux autres arrondissements, Outremont ne dénombre pas assez d’ancrages BIXI pour desservir la population et rendre service aux commerçants. Malgré le passage des années, la création d’un comité sur le transport actif et même des demandes de ma part, cette situation n’a pratiquement pas évolué.

Je compte donc entreprendre toutes les démarches nécessaires auprès de l’administration pour doubler le nombre de stations BIXI à Outremont au cours des quatre prochaines années à la mairie.

En tant que candidat indépendant à la mairie d’Outremont, ma première considération est l’intérêt des Outremontais(es).

Alexandre Lussier